Témoignage Dunia - Chouette job
Le Groupe P&V en 3 notions
Confiance, solidarité et éthique
J’avais déjà travaillé pour différentes fondations quand j’ai découvert que le Groupe P&V avait la sienne. J’ai d’abord craint que la Fondation P&V servait plutôt de vitrine pour l’image, comme c’est le cas dans beaucoup de grandes entreprises. Quand j’ai toutefois appris que la fondation travaillait vraiment indépendamment de l’entreprise, j’ai postulé avec enthousiasme. Le fait qu’on nous témoigne une telle confiance et que nous pouvons décider des projets avec un comité consultatif indépendant fait de P&V à mes yeux une véritable entreprise éthique. Ici, la solidarité est réellement ancrée dans l’ADN. C’est tout sauf un coup de pub.
The sunshine girls
Nous sommes deux à travailler pour la Fondation P&V. Avec ma collègue Saskia nous travaillons en concertation. Nous avons l’appui de notre Conseil d’administration et de nos 2 présidents avec lesquels nous coordonnons l’activité de la Fondation et le Groupe P&V nous fournit les moyens pour accomplir notre mission. C’est beaucoup de boulot et ce n’est pas toujours facile, mais nous faisons de notre mieux pour rallier tout le monde autour de nos initiatives avec enthousiasme. Ça nous réussit plutôt bien : on dit qu’une réunion avec nous donne toujours envie de passer à l’action. Les collègues disent que nous apportons de l’énergie avec nous.
Vraiment faire quelque chose pour la société en général
Mon premier projet avec la Fondation P&V fut un point d’orgue absolu dans ma carrière. J’ai commencé dans la période du Covid. Quelques semaines après la pandémie, le Groupe P&V a débloqué un budget exceptionnel pour venir en aide aux jeunes défavorisés. Ainsi rapidement la Fondation a pu donner 1300 ordinateurs neufs pour assurer un enseignement à distance. Pour moi, le fait que le Groupe P&V soit aussi agile signifie une volonté d’œuvrer pour le bien de la société.
Le sourire des gens que nous aidons, c’est pour ça que je le fais. Nous apprenons à les connaître personnellement et recevons même des messages de remerciement. Ainsi, même les journées les plus chargées se terminent avec suffisamment d’énergie pour remettre le paquet le lendemain.
Le sapin de Noël P&V
Mon histoire avec le Groupe P&V remonte par ailleurs à mon enfance. J’ai de beaux souvenirs de l’éclairage en forme de sapin de Noël tout en haut du bâtiment P&V à Bruxelles. Quand j’étais petite, je voyais les lumières sur le building et ma maman me racontait qu’elles avaient été placées là rien que pour ma sœur et moi. Ça m’est toujours resté. Et maintenant à mon tour en décembre, je montre la tour P&V éclairé et je vois les yeux de ma fille s’illuminer.
Convaincu(e) ? Alors qu’attendez-vous ?
dans des domaines Tax & legal, compliance & audit, communication, risk,
ALM & Actuary, ressources humaines, property & purchasing.
Convaincu(e) ? Alors qu’attendez-vous ?
dans des domaines Tax & legal, compliance & audit, communication, risk,
ALM & Actuary, ressources humaines, property & purchasing.